Bricolage, jardinage : attention aux horaires !

Tout le monde a connu au moins une fois dans sa vie, des nuisances sonores… Pas facile de vivre tous ensemble. Alors, afin de préserver au mieux la tranquillité des riverains, il est bon de rappeler quelques règles d’usage concernant l’utilisation des matériels bruyants, tels que les matériels de bricolage et de jardinage.

Pour les particuliers, l’utilisation de ces matériels est possible :
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 20h
– les samedis de 9h à 12h et de 14h à 18h
– enfin, les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Les entrepreneurs ont quant à eux l’autorisation d’utiliser des matériels bruyants du lundi au samedi de 7h à 20h –interdiction les dimanches et jours fériés.

À noter également, que les personnes à l’origine de troubles de la tranquillité diurne et de tapage nocturne sont passibles d’une amende.

Célébrons ensemble la fête nationale !

Chaque année, depuis 1880, le 14 juillet est commémoré par les maires de toutes les communes de France et par les Français.
Symbole de notre histoire, la date du 14 juillet marque l’adhésion de la République aux Droits de l’homme et le refus de tous les despotismes.
La ville de Sèvres célèbrera la fête nationale en organisant une commémoration dans la cour de l’Hôtel de ville en présence des élus du Conseil municipal et du Conseil Communal des Jeunes.
Et pour fêter comme il se doit ce jour important, un apéritif tricolore sera proposé à tous. Nous vous attendons nombreux à cette cérémonie !

Et n’oubliez pas le feu d’artifice !
Le 13 juillet à partir de 22h45, profitez d’un superbe feu d’artifice tiré depuis l’île Seguin. Ce spectacle pyrotechnique sera suivi du traditionnel bal des pompiers à la caserne Gallieni.
Sévriens, rendez-vous sur les quais de Seine !

Renseignements :
Jeudi 14 juillet à 11 h
Cour d’honneur de l’Hôtel de ville
Accès libre – Tél. 01 41 14 10 10

Horaires d’été de l’hôtel de ville

Du lundi 11 juillet au 27 août inclus.

Les permanences du jeudi soir de 17 h 30 à 20 h (direction des services à la population) et de 17 h 30 à 18 h (premier accueil) sont suspendues.

PA Premier accueil EES État-civil, élections, services scolaires
8 h 30 – 12 h 30 13 h 30 – 17 h 30
Lundi PAEES
PAEES
Mardi fermé PAEES
Mercredi PAEES PAEES
Jeudi fermé PAEES
Vendredi PAEES EES
Samedi fermé fermé

Des heures du conte hors les murs…

A l’occasion de la fête nationale du livre jeunesse, Partir en livre, la médiathèque de Sèvres participe à cet événement en proposant aux plus petits (de 0 à 4 ans) des heures du conte « hors les murs ».

Les mercredis 6 et 20 juillet ainsi que les vendredis 8 et 22 juillet, les bibliothécaires viendront raconter des histoires autour du thème de l’amitié au square Pompadour dans les jardins de la Roseraie. Une occasion de flâner au soleil tout en vivant mille et unes aventures.

Renseignements :
Partir en livre à destination des 0 – 4 ans
Mercredis 6 et 20 juillet à 10h30 / Vendredis 8 et 22 juillet à 10h30
Square Pompadour – accès libre
Tél. 01 41 14 12 13

La musique s’invite à la médiathèque

Jusqu’au 25 juin prochain, la médiathèque de Sèvres vous attend autour d’un programme musical coloré… La musique est à l’honneur sous tous ses formes et toutes ses déclinaisons, au travers d’ateliers, de concerts…

Envie de bousculer votre curiosité ? Pourquoi ne pas emprunter des pochettes mystères préparées spécialement par vos bibliothécaires ?

Envie d’écouter la radio et de découvrir les coups de coeur des discothécaires ? Rendez-vous directement sur la page du site de la médiathèque.

Envie d’en savoir plus sur la semaine de la musique ? Téléchargez le programme dès à présent !

Renseignements :
Semaine de la musique à la Médiathèque de Sèvres
Jusqu’au 25 juin – entrée libre
Inscription gratuite aux ateliers au 01 41 14 12 13

Êtes-vous «Bien dans votre tête»?

Il vous reste encore quelques jours pour vous inscrire à l’atelier gratuit et ouvert à tous « Bien dans sa tête » proposé par la ville de Sèvres et le Centre Communal d’Action Sociale dans le cadre d’un cycle d’ateliers «prévention».

Le 25 juin prochain de 10h à 12h, venez partager les nombreux conseils d’une sophrologue pour mieux gérer votre stress et vos émotions. Cet atelier permettra d’agir sur les douleurs musculaires, articulaires, les migraines, le sommeil, la mémoire, la concentration, le système émotionnel. Dans une atmosphère détendue et apaisante, les participants seront amenés à libérer les tensions internes, jusqu’à une relaxation totale.

Le Centre Communal d’Action Sociale vous attend nombreux à cet atelier ouvert à tous.

Renseignements :
Samedi 25 juin
de 10h à 12h
Hôtel de ville (Salon Saint-Omer) – 54, Grande rue
Accès gratuit sur inscription au 01 41 14 11 34
ou par mail dasl@ville-sevres.fr

Prévention canicule : personnes fragiles, faites-vous recenser !

Du 1er juin au 15 septembre, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Sèvres met en place un recensement des personnes fragiles.
En cas de fortes chaleurs, si une alerte est déclenchée, des mesures destinées à informer, protéger et secourir les personnes inscrites sur ce registre seront mises en place sur le terrain.

Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent se faire recenser, et plus particulièrement :
– les personnes âgées de 65 ans et plus,
– les personnes handicapées (à partir de 60 ans),
– les personnes souffrant de maladies chroniques

Vous souhaitez faire partie des personnes appelées régulièrement par les services municipaux en cas de déclenchement d’un plan canicule ? Vous souhaitez signaler un proche isolé ou fragile ?

Remplissez le formulaire ce-dessous, une personne de la ville de Sèvres (service Espaces seniors – CCAS) vous contactera dans les plus brefs délais.

CCAS - Plan canicule : faites-vous recenser !

Les mairies et les CCAS jouent un rôle essentiel dans le cadre du « Plan Canicule » notamment pour la mise en place d’un registre communal recensant les personnes isolées les plus vulnérables (personnes âgées, handicapées). En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence « Canicule », un contact sera mis en place avec les personnes inscrites sur ce registre (et domiciliées sur la commune de Sèvres) afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

La personne ou son représentant doit s'inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous. Des formulaires papier sont également disponibles à la mairie.

Inscription de la personne

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
Situation(Nécessaire)

Personnes à contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)

Services intervenant à domicile

(aide à domicile, infirmière, kinésithérapeute, etc.)
Nom
Adresse
Nom
Adresse

Si vous effectuez cette démarche pour une personne, merci d’indiquer :

Nom
J’atteste sur l’honneur avoir reçu le consentement de la personne concernée pour effectuer la demande
J’atteste sur l’honneur l’exactitude des informations communiquées dans la présente demande.(Nécessaire)

Un assistant administratif pour la Direction Générale des Services (h/f) – mi en ligne le 15/06/2022

La ville de Sèvres recrute un «assistant administratif à la Direction Générale».

 MISSIONS DU POSTE

1.     Assurer la mise en œuvre et le suivi des actes liés aux travaux du Conseil Municipal

  •  Préparation des réunions de Municipalité (constitution de dossiers)
  • Préparation des séances du conseil municipal : dématérialisation de document et de l’envoi
    des convocations, suivi des projets de délibération, organisation pratique des réunions (convocation, réservation des salles, suivi des pouvoirs …)
  • Mise en œuvre des décisions post-Conseil : mise en signature des délibérations, transfert au contrôle de légalité, notification aux services concernés
  • Suivi et mise en œuvre des décisions liées au conseil municipal et délégation de signature : décisions, arrêtés…
  • Elaboration du registre des arrêtés du Maire et des délibérations

2.       Assurer le suivi et la gestion administrative de la direction générale.

  • Secrétariat administratif du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint : gestion d’agenda, standard téléphonique, préparation de réunion
  • Appui pour le suivi des parapheurs mis en signature (tri, mise en signature du directeur général, dispatch pour retour dans les services, transfert au secrétariat de M. le Maire des parapheurs à la signature du Maire/élus)
  • Appui logistique en tant que de besoin de façon ponctuelle aux autres cadres de la direction : préparation de réunion, constitution de dossier…
  • Gestion des congés

 3.       Assurer le secrétariat d’un syndicat intercommunal

  •  Frappe de courriers
  • Préparation des comités syndicaux : convocation, constitution et envoi des dossiers dans les délais réglementaires

 4.     Missions complémentaires 

  •  Visa du courrier quotidien et indication de la ventilation des courriers
  • Soutien et transfert de connaissance avec les agents du service courrier, remplacement pendant les périodes de congé
  • Suivi de l’affichage réglementaire
  • Le cas échéant en l’absence du chef de service, organisation du travail du service courrier et transmission de directives simples.

L’agent est sous l’autorité directe du directeur en charge des assemblées.

Il aura à charge d’assurer la bonne information de ses supérieurs et des élus concernés de l’avancée régulière des dossiers (échéancier).

COMPETENCES REQUISES

De niveau Bac + 2 minimum.

Expérience similaire exigée associée à une bonne connaissance de l’environnement territorial et des procédures réglementaires.

Vous êtes autonome, force de proposition et faites preuve d’une grande rigueur dans l’exécution  de vos missions.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre discrétion.

Merci d’adresser votre candidature
(lettre de candidature et CV) à :
Monsieur le Maire
BP 76 – 92311 SEVRES Cedex

Ou par mail à recrutement@ville-sevres.fr

Atelier santé : êtes-vous « bien dans vos baskets »?

Il vous reste encore quelques jours pour vous inscrire à l’atelier gratuit et ouvert à tous « Bien dans vos baskets » proposé par la ville de Sèvres et le Centre Communal d’Action Sociale dans le cadre d’un cycle d’ateliers «prévention».

Le 11 juin prochain de 10h à 12h, le Dispositif d’Appui à la Coordination 92 (DAC 92), partenaire de l’opération, interrogera sur les bonnes pratiques sportives.  Le Centre Communal d’Action Sociale vous attend nombreux à cet atelier ouvert à tous.

Renseignements :
Atelier « Bien dans ses baskets »
Samedi 11 juin de 10h à 12h
Salle Jupiter (Maison des associations) – 64, rue des Binelles
Inscription gratuite au 01 41 14 11 34 ou par mail à dasl@ville-sevres.fr

Devenez assesseur pour les élections législatives

Quel est le rôle d’un assesseur ?

Lors d’une opération de vote, les assesseurs s’assurent bénévolement du bon déroulement et de la régularité du vote. Cela consiste à vérifier l’identité, faire signer la liste d’émargement et tamponner la carte électorale pour chaque électeur. Il doit également participer à la clôture du scrutin et au dépouillement des votes.

Quelles sont les modalités de présence ?

Les horaires de présence des assesseurs sont adaptables. Certains assesseurs doivent cependant être présent à l’ouverture (8h) et à la fermeture (20h) du scrutin.

Quels sont les critères pour devenir assesseur bénévole ?
  • être disponible toute la journée, le jour où l’assesseur souhaite être volontaire : soit le 12 juin 2022, soit le 19 juin 2022
  • être citoyen électeur de la commune
  • savoir lire et écrire en français

Vous souhaitez être assesseur bénévole ?
Envoyez votre candidature par mail à mairie@ville-sevres.fr en indiquant vos nom, prénom, date de naissance, courriel, numéro de téléphone et adresse postale. Nous vous contacterons au plus vite.