Le marché Saint-Romain, une nouvelle halle sur l’Avenue de l’Europe

Le marché Saint-Romain, une nouvelle halle sur l’Avenue de l’Europe

Le nouveau marché Saint-Romain, lieu majeur de la vie Sévrienne

L’opération phare du projet Cœur de Sèvres est la création d’une nouvelle halle de marché, qui sera inaugurée en 2030 au plus tard. Le nouveau marché couvert et ses abords seront aménagés pour y créer un lieu majeur de la vie sévrienne, vivant et attractif.

La halle sera conçue dans le respect des normes d’accessibilité ; elle permettra à tous d’y accéder et de circuler aisément. Là aussi, une attention particulière sera portée au développement durable et aux enjeux environnementaux, tant dans les aménagements que dans le choix des matériaux et du mobilier.

Le projet se déroulera en trois phases consécutives : la construction de la nouvelle halle de marché, puis le déménagement des commerçants vers cette nouvelle structure, et enfin, la démolition de l’ancien marché. À l’exception de la période de déménagement, le marché restera ouvert et accessible tout au long du projet.

La nouvelle halle de marché ouverte sur la Grande Rue
Embellir l’entrée de ville

La démolition de la station-essence au profit de la nouvelle halle de marché Saint-Romain transformera l’entrée de Sèvres, invitant les Sévriens et les visiteurs à découvrir le centre-ville. De plus, la démolition du pont du 8-mai-1945 dégagera une nouvelle perspective sur le cœur de Sèvres ajoutant de l’attrait au paysage urbain.

En somme, le nouveau marché Saint-Romain et ses aménagements associés marquent une étape significative dans le développement urbain de Sèvres. En mettant l’accent sur la convivialité, l’écologie et l’embellissement, le projet vise à créer un centre-ville dynamique et accueillant, renforçant ainsi le lien social et assurant un cadre de vie agréable aux Sévriens.