Gymnase des Postillons : une rénovation d’ampleur

Gymnase des Postillons : une rénovation d’ampleur

Sommaire

Val de Seine Basket (VSB) est l’un des principaux utilisateurs du gymnase des Postillons ?

Depuis la création du gymnase, nous y avons historiquement toute notre activité et bénéficions du plus grand nombre de créneaux horaires. Les Postillons sont le berceau de notre développement, puisque partis de presque rien, nous regroupons près de 500 pratiquants aujourd‘hui. Je me souviens d’ailleurs de la pose de la première pierre en 1984 par Jean Caillonneau, maire à l’époque.

Y pratiquez-vous matchs et entraînements ?

Tout à fait, les entraînements dans la semaine et les matchs le week-end. Nous avons 23 équipes en compétition de 7 ans aux seniors, féminines comme masculines. C’est un record pour le club cette saison. Notre équipe de seniors 1 joue en championnat de France Nationale 3 depuis 15 ans (un record en Île-de-France) et rassemble régulièrement entre 100 et 200 spectateurs quand elle joue aux Postillons le samedi soir.

Quelles améliorations vous a apporté la rénovation des Postillons ?

La plus importante : le sol refait à neuf (même si ce n’est pas un parquet) sera bien plus agréable à jouer que le précédent ! Les couleurs du sol et des revêtements muraux en font une salle plus agréable et donc plus motivante pour tous nos adhérents. La rénovation des éclairages en fait une salle plus conforme au niveau auquel joue l’équipe phare du club qui accueille des équipes de toute la France. Les vestiaires des arbitres ont été mis aux normes du championnat de France, tout comme les sanitaires pour le public. Nous sommes aussi satisfaits pour nos plus jeunes joueurs, scolaires compris, qui pratiqueront dans des conditions meilleures. Nous remercions la Ville de cette rénovation significative qui, je n’en doute pas, va donner un surcroît de motivation à nos joueurs.

Les travaux de rénovation du gymnase

Les travaux du gymnase des Postillons, effectués de juin à mi-novembre, ont consisté à rénover l’entrée du gymnase, de la salle omnisport et la création de 2 vestiaires arbitres.
La salle omnisport fait peau neuve. Des travaux conséquents ont été réalisés :
– le remplacement du revêtement de sol par un sol sportif polyvalent constitué d’une sous couche élastique , d’une résine auto lissante et d’une résine de finition adapté aux différentes pratiques sportives du gymnase (basket, tennis , hand., badmington…)
– les murs du gymnase ont été repeints et un nouveau revêtement mural a été posé en partie basse sur toute la périphérie du gymnase.

Ces couleurs sont en accord avec celles du revêtement de sol .
– tous les équipements sportifs sont neufs.
– de nouveaux éclairages à leds ont été mis en place avec plusieurs fonctions d’utilisation : entretien, entraînement et compétition.

Coût des travaux : 355 K€