Franchissement des seuils de vigilance de la Seine
Sommaire
Le département des Hauts-de-Seine est placé en vigilance sécheresse. Suite à l’arrêté inter-préfectoral du 4 août 2022 (à télécharger ci-dessous), les mesures de sensibilisation et de surveillance sur le territoire ont été déclenchées.
GPSO limite les consommations d’eau
- Afin de réduire les consommations d’eau, les services espaces verts de GPSO limitent d’ores et déjà les arrosages des parcs et jardins au strict nécessaire et évitent via des systèmes automatisés l’arrosage aux heures les plus chaudes. Par ailleurs les pelouses des parcs et jardins ne sont plus arrosées. L’arrosage des arbres nouvellement plantés demeure effectif permettant d’assurer leur avenir, eux qui participent à la création des ilots de fraicheur. Les brumisateurs et fontaines restent opérationnels.
- GPSO limite également les services de lavage de l’espace public (places, rues fréquentées) en ne les conservant que pour les lieux les plus nécessaires.
- En complément de ces mesures, le lavage des véhicules de service est suspendu pour le moment.
Ensemble, agissons pour préserver la ressource !
Chacun d’entre nous peut adopter les bons réflexes pour préserver la ressource en eau :
- J’évite de laisser couler l’eau ;
- Je limite les arrosages de mon jardin ;
- J’utilise mes appareils de lavage à plein ;
- J’installe des équipements économes en eau ;
- J’évite de laver ma voiture.
L’eau est une ressource rare, alors économisons-la.
L’arrêté inter-préfectoral n°2022/DRIEAT/SPPE/065 du 4 août 2022 acte le franchissement des seuils de vigilance de la Seine et déclenche les mesures de sensibilisation et de surveillance des usages de l’eau dans les Départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine Saint-Denis et du Val de Marne.
Ces mesures sont applicables à compter de la publication du présent arrêté et seront actualisées par un nouvel arrêté en cas de franchissement d’un autre seuil.
En l’absence d’évolution de la situation, le présent arrêté est valable jusqu’au 30/09/2022.