Yego, nouvel opérateur de scooters en libre-service
Sommaire
Au mois de juin dernier, l’opérateur YEGO a progressivement déployé ses scooters sur 5 communes de GPSO (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Sèvres, Meudon et Ville- d’Avray). à terme, environ 300 véhicules de l’opérateur seront disponibles sur ces communes.
YEGO est implantée à Paris. Les utilisateurs peuvent réaliser des trajets depuis GPSO vers Paris. Pour les emprunter, il faut créer un compte via l’application YEGO. Pour l’usager, pas de changement sur le périmètre où il peut emprunter ou restituer un scooter YEGO au niveau de la ville de Sèvres (périmètre identique à celui de l’ancien prestataire Cooltra). En effet, pour rappel, les scooters peuvent circuler partout où un véhicule est autorisé à circuler, mais il ne peut être restitué après une location que dans un périmètre où cette restitution est autorisée.
Dans la zone blanche, les scooters peuvent être stationnés après utilisation et ainsi être emprunté par un autre usager. Dans la zone grise, les scooters peuvent être stationnés par l’usager, mais celui-ci continue de payer sa location. Sa location ne s’arrêtera que lorsqu’il aura terminé sa location et stationné le scooter dans la zone blanche.
Renseignements :