Violences faites aux femmes : la ville de Sèvres s’engage pour leur protection !
Sommaire
Chaque année en France, 210 000 femmes sont victimes de violences conjugales. Une femme décède tous les 2,7 jours sous les coups de son conjoint. Si vous subissez ou êtes témoin de telles violences, vous pouvez agir près de chez vous. La ville de Sèvres poursuit son engagement aux côtés des femmes victimes de violences en proposant des dispositifs mis en place sur la ville. Le 12 avril dernier, le maire Grégoire de La Roncière a signé une mesure concrète : celle de délivrer des bons taxi et des nuitées d’hôtel aux femmes victimes de violences et leurs enfants. À ses côtés, À ses côtés, notons la présence du commandant de police du commissariat de Sèvres, d’un représentant des taxis professionnels et d’un représentant du secteur hôtelier.
Des bons taxis et des nuitées d’hôtel pour les femmes en situation de violences
Ces deux nouvelles mesures pourront ainsi répondre à une situation d’urgence. « Quand en pleine nuit, il faut trouver un lieu en urgence pour une femme parce qu’elle ne peut pas retourner à son domicile, elle a désormais la possibilité immédiatement d’être relogée à l’hôtel, où trois nuitées seront prises en charge par la ville » explique le maire. À noter que seules les victimes ne disposant pas de solution d’hébergement et de ressource pourront bénéficier de ce dispositif, après leur dépôt de plainte. Les enfants des victimes pourront être également hébergés.
Parallèlement à ces nuitées, la ville de Sèvres a également signé un partenariat avec les taxis Kiwi. Cette prise en charge établie par le Centre Communal d’Action Sociale permettra aux victimes de rejoindre gratuitement et facilement un hébergement d’urgence depuis le commissariat de police ou de se rendre à l’institut médical de Garches.
La ville de Sèvres remercie une nouvelle fois tous les partenaires de cette opération.
Numéro d’urgence : 3919