Une aide financière d’urgence du département des Hauts-de-Seine accordée à la commune

Une aide financière d’urgence du département des Hauts-de-Seine accordée à la commune

Publié le 28 juin 2021 Modifié le 29 septembre 2021

Sommaire

Afin d’aider les Communes du département à faire face à leurs dépenses exceptionnelles liées à la crise sanitaire, et pour leur permettre de poursuivre leurs actions de proximité en faveur de la population, les conseillers départementaux ont voté une aide 16,5 millions d’euros. Les subventions sont réparties au prorata du nombre d’habitants, sur la base d’un montant forfaitaire de 10 € par habitant.

Le 12 juin 2020, Georges SIFFREDI, Président du Conseil départemental, a proposé à l’assemblée départementale, qui l’a approuvé,  un contrat de soutien à la Commune de Sèvres dans le cadre de la crise sanitaire de la Covid-19.

L’aide financière d’urgence accordée à la commune de Sèvres au titre de ce soutien par le département  est constituée d’une subvention exceptionnelle de 243 010 euros et couvre l’ensemble de la période de la crise sanitaire à partir du mardi 17 mars 2020 et jusqu’au 31 décembre 2020.

Outre cette enveloppe, le Département maintiendra l’intégralité des subventions accordées aux communes en faveur des crèches dans les contrats de développement, malgré la fermeture de ces établissements pendant la crise sanitaire.