Un terrain multisports pour les élèves de l’école des Bruyères
Sommaire
Après 5 mois de travaux pilotés par les services techniques de la Ville, un nouveau terrain de sport de 1 000 m2, complètement désimperméabilisé, est désormais opérationnel à l’école des Bruyères.
C’est avec un enthousiasme certain que les élèves de l’école des Bruyères ont présenté au Sévrien leur nouveau terrain multi-sports, fraîchement livré après les vacances scolaires de février. À l’issue d’une longue période de travaux qui nécessitaient de reprendre complètement le terrain existant et vieillissant, cet espace sportif est maintenant utilisé par les enseignants et l’ensemble des élèves de l’école.
Un espace sportif respectueux de l’environnement
Comme pour tous les travaux réalisés par la Ville, ce projet a été conçu en intégrant des préoccupations environnementales fortes, et tout particulièrement ici végétalisation et désimperméabilisation des sols. C’est ainsi que le choix du revêtement de sol s’est porté sur des matériaux perméables, qui laissent les eaux de pluie s’infiltrer et que des massifs arbustifs ont été créés aux abords du terrain. Et ce nouveau sol bicolore (vert pour la zone de jeu, rouge pour la zone d’athlétisme), en plus d’être confortable, réduit bruits et chocs.
Encore plus de disciplines possibles
Tous les équipements sportifs ont également été remplacés (terrain avec des marquages pour la pratique du handball, du basket et du volley) et ont vu l’arrivée de deux nouveaux terrains de badminton. Les filets pour arrêter les ballons ont aussi été renouvelés.
Pour le bonheur de tous, les murs d’enceinte ont été repeints, les clôtures remplacées et les espaces verts réaménagés. Et pour n‘oublier personne, une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite a été ajoutée côté rue.