Un défi sportif pour soutenir l’EHPAD Jean-Rostand

Un défi sportif pour soutenir l’EHPAD Jean-Rostand

Solidarité
Sport
Sévrien depuis plus d’une dizaine d’années, Christian Morel va courir le samedi 12 octobre pendant 7 heures et 5 minutes afin de récolter des fonds. Ceux-ci serviront à financer des activités pour les résidents de l’EHPAD Jean Rostand de Sèvres.
Publié le 1 octobre 2024 Modifié le 23 octobre 2024

Sommaire

Les Sévriens ont du cœur et de l’énergie. La preuve avec Christian Morel. À 75 printemps, cet ancien militaire qui a voué sa vie aux autres se lance un nouveau challenge caritatif au profit de l’EHPAD Jean Rostand.

Un défi avec un but précis

Le samedi 12 octobre de 10 heures à 17 heures 05 Christian Morel va courir dans les rues entourant l’EHPAD Jean Rostand et l’hôpital des Quatre villes avec un objectif clair : récolter des fonds pour l’association Arc-en-Ciel qui s’investit pour apporter du bien-être aux résidents de l’EHPAD sévrien (voir encadré). Pendant son parcours des bénévoles seront présents devant l’établissement pour recueillir ce que les Sévriens voudront bien leur donner.

Un esprit sain dans un corps sain

« Je regarde toujours devant et me suis lancé ce défi en étant conscient de mon âge. Ayant 75 ans, je vais donc courir pendant 7 heures et 5 minutes » s’amuse Christian Morel avant d’ajouter : « j’ai l’habitude de courir. Je me prépare mentalement et physiquement. Mon mot de passe permanent est STRESS en acronyme pour qu’il signifie « S.avoir T.oujours R.ester E.n S.ituation S.ereine ». Par exemple, ne pas dire qu’il me reste encore deux heures à courir, mais qu’il ne me reste plus que deux heures. C’est une façon de voir les choses positivement. Je tiens aussi à préciser que j’aime particulièrement la qualité de vie à Sèvres car nous avons tout à proximité. Avec mon épouse Laurence on adore ».

Un homme engagé

Si Christian Morel a aussi travaillé dans le domaine du service à la personne, été agent périscolaire… il tient à consacrer une partie de sa vie au service des autres. Ce n’est donc pas un hasard s’il est bénévole via l’association VMEH au sein de l’établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Jean-Rostand depuis un an. Il y anime des ateliers humoristiques, chants et visite des personnes dans leurs chambres. Après s’être engagé à deux reprises pour récolter des fonds en courant pour l’association sévrienne Les enfants animateurs de Sèvres, (une association qui accueille des jeunes) il va donc tenter de réaliser un nouvel exploit ce samedi 12 octobre. Il espère que les Sévriens seront nombreux à le soutenir et « que cela permettra de récolter un maximum d’argent ».

L’association Arc-en-ciel

Créée en 2014 par Monsieur Pascal Bloc qui avait des parents habitant au sein de l’EHPAD Jean Rostand, l’association Arc-en-ciel a pour vocation d’apporter du réconfort aux résidents de l’établissement. En juillet 2023 elle a été reprise par Michel Tucek. Avec son épouse Eugénie et Madame Jeanine Leconte, ils proposent de nombreuses activités (ateliers de travaux manuels…) tous les samedis et dimanches de 14 heures à 18 heures. Une fois par mois, en alternance, ils organisent un loto avec des petits lots à gagner, des jeux de société, un concours de pétanque assise avec des boules en mousse spécialement adaptées, des séances de cinéma en projetant un film sur un grande télévision… Michel Tucek explique : « J’ai eu l’occasion de discuter avec Monsieur le Maire qui était favorable au fait que nous reprenions l’association. Il nous a gentiment expliqué que nous pouvions faire une demande de subventions mais pour l’instant nous nous finançons avec les dons et nous espérons bien en recueillir avec la course de Christian Morel et le soutien des Sévriens ».

Renseignements :

Le défi sportif de Christian Morel
75 ans – 7 heures et 5 minutes de course
Samedi 12 octobre de 10?h à 17?h?05
Renseignements :
asso.arcencielsevres@gmail.com