Tous engagés avec le CCJ pour une ville sans déchet !
Sommaire
Le 17 septembre prochain, c’est le World CleanUp day ou journée mondiale du nettoyage de notre planète. Cet évènement qui a lieu chaque année en septembre a pour ambition folle de rassembler 5% de la population mondiale, donc au moins 3,5 millions de citoyens en France sur des milliers de sites de collecte pour une « Journée mondiale du nettoyage de notre planète ». L’objectif de cette journée : ramasser le maximum de déchets sauvages mais aussi et surtout sensibiliser les citoyens et tous les acteurs à mieux produire, mieux consommer, et donc mieux et moins jeter.
Les déchets sauvages font partie de notre quotidien. Il s’agit d’un véritable fléau environnemental qui génère un impact négatif sur la biodiversité. Ces déchets se retrouvent partout, jusqu’au fond des océans.
Saviez-vous que 80 % des déchets retrouvés en mer proviennent de la terre et une bouteille en plastique met des centaines d’années à se dégrader ?
Constatée et dénoncée partout dans le monde, cette situation amène de multiples acteurs à s’organiser pour mener de superbes actions localement et éradiquer les déchets sauvages de l’environnement. C’est notamment le cas à Sèvres avec le Conseil Communal des Jeunes qui vous invite à rejoindre les rangs de ce nettoyage « grandeur nature » ce 17 septembre prochain. Ils vous donnent rendez-vous devant l’Hôtel de ville, et vous remettront sacs poubelles et pinces pour partir à la chasse au déchet. Ensemble, engageons-nous pour une ville sans déchet !
Renseignements :
Samedi 17 septembre à 14 h 30
Rendez-vous devant l’Hôtel de ville
Inscription en ligne