Sobriété énergétique : les 8 villes du territoire s’engagent avec EcoWatt
Sommaire
En réponse à la crise énergétique nationale et internationale, Grand Paris Seine Ouest et les 8 villes du territoire (dont Sèvres) se sont mobilisées pour réduire rapidement les consommations énergétiques.
À Sèvres, et comme nous l’avions communiqué dans le numéro d’octobre, plusieurs mesures ont été adoptées: baisse des températures dans les bâtiments municipaux, réduction de l’intensité de l’éclairage public, baisse de la température de l’eau à la piscine, etc.
Le 16 février dernier, au siège de Grand Paris Seine Ouest, les maires des 8 villes ont signé la charte d’engagement EcoWatt, prolongeant ainsi les actions engagées par GPSO et les villes du territoire pour réduire la consommation d’énergie.
Porté par RTE et l’Ademe, Ecowatt est un dispositif citoyen qui permet aux Français, entreprises et acteurs publics d’adopter une consommation d’énergie responsable et de contribuer à la sécurité d’approvisionnement de tous en électricité.
Au travers de cette charte d’engagement Ecowatt, l’objectif est double : intégrer ces principes de régulation à la gestion de ses activités, et relayer auprès des habitants la nécessité de mieux consommer en maîtrisant la demande en énergie.