Rejoignez la réserve civique sévrienne

Rejoignez la réserve civique sévrienne

Démocratie participative & citoyenneté
Publié le 2 octobre 2021 Modifié le 3 novembre 2021

Sommaire

La Ville crée une réserve de Sévriens bénévoles et volontaires désireux de s’investir au service de leurs concitoyens et de leur cadre vie.

Cette réserve s’adresse aux habitants de Sèvres âgés de plus de 18 ans qui souhaitent participer à des missions d’intérêt général, dans un cadre collectif, à titre bénévole et occasionnel, sur la commune. En s’engageant pour une durée définie, les bénévoles manifestent leur accord d’être mobilisés dans le cadre de missions très variées.

Des missions ponctuelles variées

Les missions mobilisent chacun en fonction de son appétence :
– apporter un soutien humain lors de sinistres : ouverture d’un gymnase, aider des sinistrés en cas d’inondation…
– participer à l’organisation d’événements festifs (Fête des lumières, Grande tablée…) ou d’actions ponctuelles.
– appuyer des opérations de solidarité ou de protection de l’environnement initiées par le conseil communal des jeunes (CCJ) : clean walk, collecte alimentaire, etc.
À vous de jouer ! Une réunion se tiendra jeudi 21 octobre à 19 h à la mairie avec les volontaires.

Vous souhaitez agir pour Sèvres ? Intégrez la réserve civique de Sèvres en devenant citoyen volontaire.
Contact : reservesevrienne@ville-sevres.fr

Témoignages

Virginie Gomez
Depuis toujours, j’ai besoin de donner du temps et de l’énergie pour les autres. J’ai, par exemple, plusieurs fois participé à la Journée des Oubliés des Vacances (Secours Populaire), des collectes alimentaires, de la couture solidaire (confection de calots avec Couture By Sèvres). Réaliser qu’on peut apporter du confort ou du bonheur en donnant un peu de son temps, c’est une grande satisfaction. Ce que je trouve également intéressant dans la création de cette réserve civique est de pouvoir soutenir ma ville pour l’aider à accomplir des actions solidaires.

Marie Wormser
Ayant trois enfants et ayant toujours travaillé à temps plein, je n’ai jamais réussi à m’organiser et trouver assez de temps pour m’investir comme je le souhaitais dans des engagements bénévoles.
La réserve civique me permet de me rendre disponible au plus proche de chez moi pour apporter une contribution et me rendre utile aux autres de manière ponctuelle, dès que je le peux, tout au long de l’année. Je suis ravie de cette initiative qui va dans le sens de la solidarité et de l’entraide entre Sévriens. J’espère que nous serons nombreux à rejoindre la réserve sévrienne pour en faire un groupe engagé au service des Sévriens aussi utile que convivial et renforcer l’esprit de solidarité dans notre commune.

Philippe Alcantara
C’est intuitif. Je trouve naturel (pour moi) en tant que citoyen responsable, de participer. Offrir un coup de pouce, ou un sourire d’ailleurs, en cas de besoin, à l’équipe qui s’occupe plutôt bien de l’endroit où je vis. Ici et maintenant.