Re-découvrez la brasserie Les Marronniers !

Re-découvrez la brasserie Les Marronniers !

Commerces
Depuis le 15 juin, la brasserie Les Marronniers a changé de propriétaire. Fils de restaurateurs, Thomas Cremades a roulé sa bosse dans de nombreux établissements aux 4 coins de la France avant d’arriver à Sèvres. Rencontre…
Publié le 11 août 2022 Modifié le 22 septembre 2022

Sommaire

En entrant dans la brasserie Les Marronniers, vous serez accueilli par une équipe sympathique avec à sa tête, Thomas Cremades, nouveau propriétaire depuis le 15 juin dernier. Malgré son jeune âge à l’aube de la trentaine, ce fils de restaurateurs a toujours grandi dans le monde de la gastronomie : « mes parents sont restaurateurs, j’ai toujours baigné dans ce monde-là, mais sans pouvoir m’y lancer officiellement. Mon père ne souhaitait pas que je prenne le même chemin que lui ».
Après des études de mécanique moto, ce jeune diplômé se lance et pousse la porte d’un restaurant pour « apprendre le métier ». Pendant plusieurs mois, il le cachera à ses parents. Il apprendra pendant quatre années ce métier, gravira les échelons et deviendra directeur d’un établissement à l’âge de 22 ans. « J’ai travaillé pour un patron propriétaire de nombreux restaurants sur Paris et en France. Dès l’ouverture d’un établissement, il m’y envoyait pour le mettre en place. J’ai beaucoup appris. Cannes, Saint-Tropez, Paris… Il faut savoir toucher à tout avant de se lancer » explique-t-il.

Une cuisine faite maison

« Quand j’ai visité les Marronniers, j’étais convaincu du potentiel de cet établissement. Il a bonne réputation (jusqu’à 200 couverts par jour), on y mange bien, et malgré tout, il y a encore beaucoup de choses à faire » explique-t-il. Avec une équipe de 5 personnes en salle et 3 en cuisine, Thomas Cremades souhaite apporter sa touche personnelle. Même si aujourd’hui, tous les plats proposés sont faits maison et sont frais (arrivage quotidien), le propriétaire souhaiterait enrichir la carte existante. Côté décoration, c’est une ambiance plus cosy avec changement de mobilier et de couleurs qui est programmé dans les mois à venir… « Je veux faire de ma brasserie, un lieu où on aimera prendre son temps. La décoration est un élément très important. J’y travaille actuellement » conclut-il.

Brasserie Les Marronniers
3, Grande Rue
01 45 34 30 05
Ouverture de 7h à minuit
du lundi au vendredi