Période hivernale :  les agents de GPSO sur le pont

Période hivernale : les agents de GPSO sur le pont

Déplacements / Mobilités
Jusqu’au 13 mars 2023, les agents de GPSO sont mobilisables pour intervenir 24h/24, 7j/7 sur l’ensemble des 8 villes du territoire, pour affronter l’hiver et ses éventuels épisodes neigeux.
Publié le 6 décembre 2022 Modifié le 4 janvier 2023

Sommaire

Toute l’année, les agents de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) veillent à la sécurité des riverains sur la voie publique. En hiver, les conditions météorologiques impliquent des contraintes spécifiques : de fait, la viabilité hivernale consiste à rendre circulables les chaussées, places et trottoirs par temps de neige ou verglas.
Depuis le 14 novembre et jusqu’au 13 mars 2023, les agents de GPSO sont mobilisables pour intervenir 24h/24, 7j/7 sur l’ensemble du territoire. Saleuses, lames de déneigement, chargeurs, épandeurs, traceurs GPS, stocks de sel… L’ensemble du dispositif a été vérifié et passé au crible. Les dépôts de sel sont approvisionnés à plein, soit 1500 tonnes d’ores et déjà disponibles.
Ainsi équipés, les services de GPSO assurent le déneigement de l’ensemble des chaussées, des voies communales mais également des routes départementales secondaires du territoire, soit 300 km au total.
En accord avec l’Office National des Forêts, les voies forestières ne font l’objet d’aucun traitement, afin de ne pas nuire à l’environnement. La RN118, quant à elle, est prise en charge par les services de l’État.