« Le coin des parents » : et si vous rencontriez votre future assistante maternelle ?

« Le coin des parents » : et si vous rencontriez votre future assistante maternelle ?

Enfance & jeunesse
Petite enfance
Publié le 4 juin 2024 Modifié le 4 septembre 2024

Sommaire

Parents, vous avez un enfant âgé de moins de 3 ans, et vous êtes à la recherche d’un mode d’accueil ? Le Relais Petite Enfance met en place un nouveau rendez-vous régulier à destination des parents ou futurs parents intitulé « Le coin des parents ». « Nous souhaitons faire connaître le Relais Petite Enfance situé dans les locaux de la Maison de la famille. Et pour ce faire, nous devons faire venir les parents ou futurs parents dans ce lieu où ils pourront trouver toutes les informations nécessaires. Le coin des parents permettra de proposer des rendez-vous thématiques » explique
Marion Benayoun, responsable du RPE. Et de poursuivre : « Pour ce premier opus, nous avons fait le choix de présenter nos assistantes maternelles agréées et de les mettre en contact avec des parents cherchant un mode de garde ».

Rencontrez les assistantes maternelles

Le Relais Petite Enfance propose donc aux parents de jeunes enfants de rencontrer certaines des 53 assistantes maternelles exerçant dans la ville samedi 22 juin de 10h à 11h30. Ils pourront notamment nouer les premiers contacts avec les professionnels et s’informer sur les démarches administratives à effectuer dans le cadre de l’embauche de ceux-ci. À noter qu’une inscription préalable en ligne à ce coin des parents est indispensable sur le site Internet de la ville.

Renseignements :
Samedi 22 juin de 10h à 11h30
Relais Petite Enfance – Maison de la famille (Galerie du théâtre)
– 64, rue des Binelles
Accueil du public chaque lundi et mercredi de 13h à 17h
sur rendez-vous
Mail : rpe@ville-sevres.fr

« Nous arrivons en fin d’année scolaire, et de nombreux parents sont en recherche d’un mode de garde pour la rentrée prochaine. C’est pourquoi nous avons souhaité que pour ce premier opus du « Coin des parents », ces derniers puissent rencontrer des assistantes maternelles encore disponibles. C’est une manière d’aider les parents et de leur montrer que la ville souhaite les accompagner du mieux possible. »

Louise Bompaire
Conseillère municipale déléguée au logement social, à la petite enfance et aux archives