Ôyes, un dispositif pour lutter contre l’isolement des personnes âgées

Ôyes, un dispositif pour lutter contre l’isolement des personnes âgées

Solidarité
Le Département des Hauts-de-Seine renouvelle du 1er juillet au 31 octobre son dispositif de lutte contre l’isolement ÔYES (Hauts-de-Seine Étudiants Seniors), avec l’agence interdépartementale Yvelines et Hauts-de-Seine AutonomY, pour répondre aux besoins des seniors les plus isolés et fragilisés.
Publié le 5 juin 2024 Modifié le 4 septembre 2024

Sommaire

Ce dispositif gratuit pour les seniors, intégralement financé par le Département des Hauts-de-Seine permet à des agents de convivialité (jeunes de moins de 26 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA ou encore auxiliaires de vie), de passer du temps avec des seniors via des appels téléphoniques ou des visites de convivialité.
L’objectif de ce dispositif est de lutter contre l’isolement des seniors de plus de 65 ans, et contre la précarité étudiante, en proposant un emploi rémunéré et solidaire. La prestation est gratuite pour la personne âgée et fait l’objet d’un soutien financier par le Département des Hauts-de-Seine. Ce dispositif, piloté par l’agence interdépartementale AutonomY, est de nouveau activé entre juillet et octobre 2024. Pour la première fois, l’Espace seniors de la ville de Sèvres souhaite en faire bénéficier ses seniors. Seniors, si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ce dispositif gratuit, l’Espace seniors répondra à toutes vos questions.
À noter, qu’en 2023, le dispositif Oyes comptait 800 séniors bénéficiaires par mois et a permis d’effectuer plus de 1100 visites à domicile et 4400 appels de convivialité.

Renseignements :

Espace Seniors
Tél. 01 41 14 11 36