Offrez une seconde vie à votre téléphone
Sommaire
C’est un constat : nous avons tous un téléphone qui dort dans un tiroir (autour de 100 millions en France !). Pour éviter un tel gâchis, la ville de Sèvres a souhaité mettre à disposition de ses administrés, une collecte de téléphones portables. C’est ainsi que le 17 juin dernier, le maire Grégoire de La Roncière et Pascale Parpex, maire adjointe déléguée aux seniors et au grand âge ont signé une convention éco-responsable avec la société Orange.
Dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Orange s’est engagé à collecter 30 % des mobiles vendus dans chaque pays en Europe et propose ainsi aux collectivités de s’engager dans un cercle éco-responsable.
Comment cela se passe-t-il ? Vous déposez votre portable dans la boîte de collecte située dans le hall de l’Hôtel de ville. S’il est en état de marche, ses données seront effacées puis le téléphone sera reconditionné et revendu dans des pays émergents où le marché des mobiles d’occasion ne cesse de croître. Si le mobile ne fonctionne plus, il sera recyclé par Emmaüs international, les matières dangereuses seront traitées, les métaux récupérés pour être réutilisés comme matière première.
À présent, faites du tri dans vos tiroirs !
Renseignements :
Boite de collecte mise à disposition dans le hall de l’Hôtel de ville
Accès libre aux heures d’ouverture de l’Hôtel de ville
Tél. 01 41 14 10 10