Le nouveau jardin d’Iris, le dernier album de Marie Robert
Sommaire
Ce n’est pas toujours facile de voir les choses qu’on aime changer. Le jour où son jardin sauvage et secret est fermé pour travaux, le cœur d’Iris chavire. Elle ne comprend pas pourquoi son endroit préféré a disparu. Comment pourra-t-elle aimer le nouveau jardin ? Mais avec un peu de temps et des encouragements de sa famille, Iris va apprendre à confronter ses idées et enrichir ses perspectives… Marie Robert, auteure sévrienne, signe là son second album.
Publié avant l’été, Le nouveau jardin d’Iris est une délicieuse histoire mettant en scène une petite fille prénommée Iris dont le cours de sa vie sera quelque peu modifié. Marie Robert, orthophoniste, maman de trois petites filles, rencontre au travers de son métier de nombreux enfants éprouvant des difficultés lors d’un changement dans leur vie. « J’entends souvent dire dans la bouche des adultes que les enfants s’habituent facilement aux changements… Certes, mais nous devons les aider à normaliser leurs sentiments tels que la tristesse, la colère ou la déception. Cet album rappelle à tous d’être ouverts au changement » explique l’auteure sévrienne.
Illustrée par Izabella Lessa, cet ouvrage a demandé à l’auteur près d’une année de travail. « Je voulais que l’histoire et son illustration soient différentes du premier album édité en 2022 (ndlr : Georgia et sa famille autour du monde est toujours disponible à la librairie Anagramme). J’ai donc cherché des illustrateurs sur les réseaux sociaux et lancé un appel à candidatures » poursuit-elle.
À noter que Le nouveau jardin d’Iris est publié aux éditions MR Books en version française et anglaise.