La prochaine Fête des Lumières rendra hommage à la musique
Sommaire
Le vendredi 6 décembre, participez à la traditionnelle descente aux flambeaux. équipés de bâtons lumineux, petits et grands dessineront des farandoles de lumière dans tous les quartiers de la ville pour se rejoindre à 19 h 30 devant l’hôtel de ville. Deux fanfares se mêleront aux déambulations pour une descente en musique festive et joindront leurs forces à l’arrivée pour faire se déhancher l’assistance. Si l’air de ce début décembre est trop vif, tout est prévu : un vin chaud ou un chocolat chaud réchaufferont les doigts engourdis.
La lumière dans tous ses états
A 20 h le maire Grégoire de La Roncière lancera officiellement les illuminations de Noël et le spectacle lumineux. Découvrez ce mapping qui enchantera la façade de l’hôtel de ville. La musique personnifiée joue de sa lyre tout en répandant sur le monde les grands principes et styles de musiques qui ont pu marquer la France depuis l’apparition des premières mélodies.
Il n’y aura ensuite qu’à se retourner du côté du parvis Charles-de-Gaulle pour se laisser envoûter par la féérie étincelante du spectacle Swing Palace, par la compagnie Remue Ménage. De longues silhouettes mystérieuses et anonymes se croisent sans se voir. À l’angle d’une rue, des lumières, les portes d’un palace. Les couples s’y rencontrent et se forment pour laisser place à des danses enflammées.