Ils vont courir pour le Marathon pour Tous

Ils vont courir pour le Marathon pour Tous

Terre de Jeux
En janvier dernier, le Sévrien vous annonçait la liste des Sévriens tirés au sort pour participer au Marathon pour Tous, première épreuve ouverte au grand public de l’histoire des Jeux. Aujourd’hui, à quelques semaines de cette échéance, le Sévrien a souhaité vous les présenter et a pris le pouls de leur entrainement… Etat des lieux !
Publié le 4 juin 2024 Modifié le 20 juin 2024

Sommaire

Nom : Blumereau
Prénom : Jean-Christophe
Âge : 44 ans
Profession : cadre marketing
Quartier de résidence : Brancas
Comment vous préparez-vous pour cette épreuve ? : Je m’entraîne en courant en alternance, avec des sorties normales de course à pied, et des sorties fractionnées.
Avez-vous un dicton qui vous inspire ? : Je me reposerai plus tard !

Nom : Leprevost
Prénom : Gilles
Âge : 55 ans
Profession : ingénieur
Quartier de résidence : centre-ville
Comment vous préparez-vous pour cette épreuve ? : Je m’entraîne en courant une fois par semaine
Avez-vous un dicton qui vous inspire ? : Never give up

Nom : Sahli
Prénom : Lucyna
Âge : 49 ans
Profession : employée chez Foncia
Quartier de résidence : centre-ville
Comment vous préparez-vous pour cette épreuve ? : Je pratique la course à pied depuis une dizaine d’années avec une préférence pour le trail. Concernant mon entraînement pour le Marathon pour Tous, mes fréquences de sortie sont de 3 fois par semaine.
Avez-vous un dicton qui vous inspire ? : Ce qu’il y a de plus sérieux dans la vie, c’est le plaisir.

Nom : de Pommerol
Prénom : Maguelone
Âge : 26 ans
Profession : ingénieure
Quartier de résidence : Brancas
Comment vous préparez-vous pour cette épreuve ? : Convertie au trail depuis presque 3 ans, j’aime m’entraîner, toujours pour le plaisir, sans plan d’entraînement spécifique autre que d’aligner les kilomètres et d’augmenter en volume ma performance au fur et à mesure des semaines. En course à pied, l’entraînement dépend surtout de sa volonté à enfiler ses baskets et à sortir, c’est pour cela que je cours toujours en extérieur pour profiter du grand air et souvent à plusieurs, avec mon papa ou des amis, c’est bien plus agréable ! En général, j’alterne entre des petites sorties en semaine après le travail et des plus longues les week-ends, dans le parc de Saint-Cloud ou ailleurs, comme ici en Bretagne le temps d’un week-end prolongé.
Avez-vous un dicton qui vous inspire ? : Objectif finisher, et en bonne santé

Nom : Bronner
Prénom : Charlotte
Âge : 30 ans
Profession : Coordinatrice d’un programme national d’insertion par le sport
Quartier de résidence : centre-ville
Comment vous préparez-vous pour cette épreuve ? : Je me suis remise à courir grâce à ce tirage au sort. Deux fois par semaine je m’entraîne. J’alterne entre sorties longues, fractionnées et d’autres activités sportives (natation, pilate, escalade…). L’avantage d’être sur le parcours du marathon, c’est que je peux faire du repérage sur le trajet… Notamment pour la fameuse côte de Chaville. Il m’arrive aussi de rentrer du travail en courant (depuis la ville de Saint-Ouen) afin de pouvoir faire coïncider mon agenda professionnel et personnel.
Avez-vous un dicton qui vous inspire ? : Finir ce qui est entrepris, se donner les moyens sans se priver au quotidien et y prendre du plaisir.

Nom : Binder
Prénom : Roland
Âge : 49 ans
Profession : Responsable achats
Quartier de résidence : Binelles-Rive Gauche
Comment vous préparez-vous pour cette épreuve ? : Actuellement, je fais 3 à 4 séances d´entrainement par semaine (35-45km) dans la forêt de Meudon et dans le parc de Saint Cloud. J´ai aussi commencé à courir sur certaines parties du parcours du marathon olympique pendant mes entrainements. C’est le cas notamment de la fameuse côte de la route du Pavé des gardes, très difficile et que nous aurons à emprunter au 30e km du marathon.
Avez-vous un dicton qui vous inspire ? : Le but, c´est le chemin !

Nom : Marchal
Prénom : Pierre
Âge : 45 ans
Profession : Ingénieur
Quartier de résidence : Brancas
Comment vous préparez-vous pour cette épreuve ? : Je suis le plan d’entrainement « objectif chronomètre » en 12 semaines fourni par l’organisation «Paris 2024 Marathon pour tous», en adaptant à 4 séances par semaine mes entraînements.
Avez-vous un dicton qui vous inspire ? : « J’adore quand un plan (d’entrainement) se déroule sans accroc » – Hannibal Smith

Nom : Dayaux
Prénom : Guillaume
Âge : 27 ans
Profession : Ingénieur Business
Intelligence
Quartier de résidence : Croix Bosset
Comment vous préparez-vous pour cette épreuve ? : Je me prépare avec 3 à 4 séances par semaine, comprenant des séances spécifiques de fractionnés, des entraînements en côte (pour préparer la route du pavé des Gardes), ainsi que des sorties longues.
Avez-vous un dicton qui vous inspire ? : Oui, mon dicton est : force et honneur !

Nom : Corentin
Prénom : Mathias
Âge : 29 ans
Profession : commercial
Quartier de résidence : Binelles-Rive Gauche
Comment vous préparez-vous pour cette épreuve ? : Je m’entraîne avec Mathilde Croo, qui va participer également au Marathon pour Tous. Ensemble, nous suivons un programme d’entraînement qui nous conduit à courir 3 fois par semaine minimum sur des sorties allant de 45 min à 2h.
Avez-vous un dicton qui vous inspire ? : Non communiqué

Nom : Croo
Prénom : Mathilde
Âge : 28 ans
Profession : Responsable stratégie
Quartier de résidence : Brancas
Comment vous préparez-vous pour cette épreuve ? : Je m’entraîne avec Corentin Mathias, qui va participer également au Marathon pour Tous. Ensemble, nous suivons un programme d’entraînement qui nous conduit à courir 3 fois par semaine minimum sur des sorties allant de 45 min à 2h.
Avez-vous un dicton qui vous inspire ? : Non communiqué

Nom : de Beauchamp
Prénom : Hubert
Âge : 51 ans
Profession : Directeur d’hôpital
Quartier de résidence : les Pommerets
Comment vous préparez-vous pour cette épreuve ? : Je pratique la course à pied et le vélo toute l’année, plusieurs fois par semaine. Mon dernier marathon date de 2014 et je dois dire que ce n’est plus tout à fait la même chose ! J’ai commencé mi-mai une préparation un peu plus spécifique, en allongeant progressivement la durée des « sorties longues » et en élevant l’intensité des séances habituelles. Je veille à emprunter le plus souvent possible les côtes du parcours, en montée et en descente. Enfin je vais commencer mi-juin à courir en soirée, un vrai challenge pour moi qui m’entraîne à jeun et tôt le matin.
Avez-vous un dicton qui vous inspire ? : Jusqu’ici, tout va bien.


Certains Sévriens n’ont pas pu se rendre disponibles pour répondre à cette interview. Il est cependant à noter qu’ils participeront au Marathon pour Tous.
Il s’agit de :

  • Fahd Baraket (10 km hommes)
  • Anouk Chanut (10 km femmes)
  • Catherine Chanut (10 km femmes)
  • Maélys Chanut (10 km femmes)
  • Isabelle Gutman (10 km femmes)
  • Sandrine Carré (42,195 km femmes).