Félicitations à Maud Leboeuf !

Félicitations à Maud Leboeuf !

Portrait
Publié le 5 janvier 2022 Modifié le 12 janvier 2022

Sommaire

À tout juste 16 ans, Maud a remporté la saison 10 du concours Le Meilleur Pâtissier sur M6 . Lucide, mature et d’un naturel désarmant, portrait d’une jeune fille à croquer !

Lorsque Maud ouvre les portes de la maison familiale dans le quartier Binelles-Eiffel, elle respire la simplicité et le naturel. C’est avec le même naturel que l‘adolescente, en jean et baskets rouges, explique comment sa vie a été bousculée en 2021. « M6 a pris contact avec moi en voyant
des photos de mes recettes sur mon Instagram. J’y suis allée en me disant que c’était une expérience incroyable. Comme nous étions plus de 15 000 au départ, j’y croyais très peu. Lors des éliminatoires, j’ai réalisé un gâteau pistache-framboise et fleur d’oranger qui a fait son effet. » lance en riant l’adolescente.
Ses parents, Virginie et Laurent, ainsi que ses deux soeurs, Domitille et Margot, l’ont aidée à garder la tête sur les épaules « Nous sommes une famille de passionnés » confie l’élève du lycée Jean-Pierre Vernant. « Maman est très sportive, tandis que mon père est un passionné de musique. Je suis un mélange des deux car depuis que j’ai 6 ans, je pratique l’escrime 4 h par semaine à la Jeune Sévrienne. Je participe aux compétitions nationales. Et côté musique, j’ai pris très longtemps des cours de guitare à la SUM ».
Mais la lycéenne, qui a choisi option Physique-Chimie en 1re générale, est avant tout une scientifique.
« En fait je me suis intéressée à la pâtisserie car je voulais comprendre
le Pourquoi, pourquoi un chou dégonfle t-il, pourquoi les bords de tarte retombent ? ».
Maud, encore émerveillée de tout ce qui lui arrive, sait que l’épisode M6 est une parenthèse enchantée.
« J’ai appris à gérer le stress, à me surpasser, à prendre du recul sur les évènements et surtout j’ai partagé cela avec des personnes géniales, les autres participants et aussi mes amies du lycée qui me soutenaient à fond. » Aimant partager avec le plus grand nombre, Maud a créé son site Internet* pour présenter ses recettes, donner des conseils et prolonger un peu cette parenthèse enchantée…

* les-gourmandises-de-maud.fr