Dimanche 23 juillet : le Tour de France passe à Sèvres

Dimanche 23 juillet : le Tour de France passe à Sèvres

Sport
Du Pays basque espagnol au puy de Dôme en passant par le Tourmalet, le Tour de France 2023 aura pour particularité de traverser les cinq massifs montagneux de l’Hexagone avant de terminer sa course sur les Champs-Elysées, avec un passage incontournable côte du Pavé des Gardes.
Publié le 8 juin 2023 Modifié le 5 juillet 2023

Sommaire

Du grand classique pour cette dernière étape du Tour de France le 23 juillet prochain, avec un départ de Saint-Quentin-en-Yvelines et son vélodrome, clin d’oeil aux Jeux de Paris 2024, pour une arrivée, via le Louvre, sur le superbe manège des Champs-Élysées, qui sacrera
vraisemblablement un sprinteur (sept vainqueurs différents sur les sept dernières éditions).

Entre les deux villes, la grande boucle passera une fois de plus à Sèvres, au niveau du Pavé des gardes. L’occasion pour les amoureux du vélo de vivre en direct la 110e édition du Tour de France, et cette dernière étape longue de 115 km.
Comme chaque année, afin de sécuriser le passage des coureurs et la
présence du public, la route du Pavé des gardes sera interdite à la  circulation et au stationnement. Des déviations seront mises en place et les rues suivantes seront mises à double sens de circulation pour permettre l’accès des riveraines : route de Gallardon, rue Pasteur, rue Jean-Jaurès, rue des Verrières, rue Charles-Vaillant, rue Camille-Desmoulins, route des Bois blancs, rue Foury et rue des Réservoirs.

Renseignements :
Tour de France
Dimanche 23 juillet entre 14 h et 18 h
Route du Pavé des gardes