Décès d’un proche : la ville de Sèvres aux côtés des plus fragiles
Sommaire
Parce que le décès d’un proche est un moment difficile… La ville de Sèvres a décidé d’aider ses administrés en adhérant au Syndicat Funéraire de la Région Parisienne (SIFUREP) lors du Conseil municipal du 30 novembre dernier. Ainsi, sous conditions, les familles sévriennes, peuvent bénéficier de tarifs négociés pour un service de pompes funèbres de qualité à prix maitrisés.
Le SIFUREP accompagne ses collectivités adhérentes dans l’organisation, la gestion et le contrôle du service public funéraire sur leur territoire. Pour bénéficier des avantages du SIFUREP, les familles doivent s’adresser exclusivement aux agences PFG ou Dignité Funéraire installées sur le territoire des communes adhérentes au SIFUREP. Ainsi, la famille ou les proches du défunt pourront choisir la formule la plus adaptée aux funérailles de leur défunt : soit un forfait, soit un service à la carte à un tarif préférentiel.
Quelle que soit les prestations choisies, les missions de ce syndicat sont exercées avec le souci constant de répondre aux besoins des familles endeuillées et des communes.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à vous renseigner au service de l’état-civil de la ville. Les familles conservent, bien entendu, la possibilité de faire appel à un autre opérateur funéraire de leur choix pour les accompagner.
Renseignements :
Service état-civil
Hôtel de ville – 54, Grande Rue –92310 Sèvres
Tél. 01 41 14 11 14