Novembre est le dernier mois de collecte des déchets verts par GPSO avant une pause hivernale. La valorisation de ces déchets permet de créer du compost. Faisons le point sur les possibilités offertes aux Sévriens pour donner une seconde vie à ces biodéchets.
Besoin de vous rendre à la déchetterie ? Désormais, il est possible de prendre rendez-vous jusqu’à deux fois par semaine, offrant ainsi plus de flexibilité pour organiser vos visites.
Du 18 avril au 18 novembre, tous les jeudis matins, les Sévriens pourront de nouveau disposer de la collecte des déchets verts. Ces derniers, en sacs ou en fagots, devront être sortis la veille (mercredi soir) à partir de 19?h devant la maison.
Depuis le 4 décembre dernier, Grand Paris Seine Ouest a lancé le déploiement de la collecte des déchets alimentaires sur un premier secteur de la ville. Trop nombreux sont encore les Sévriens à se tromper dans les jours de collecte. Faisons le point ensemble !
Le 4 décembre, Grand Paris Seine Ouest lance le déploiement de la collecte de déchets alimentaires sur un premier secteur de la ville. Objectifs : répondre à la loi anti-gaspillage de 2020 et baisser les coûts de traitement des ordures. Mais, savez-vous ce que vous devez y mettre ? Explications…
Files d’attente de voitures, embouteillages à proximité, la déchèterie située route du pavé des Gardes accueille actuellement jusqu’à 600 véhicules les jours de pointe. Grand Paris Seine Ouest fait évoluer les modalités d’accès à partir du 2 janvier 2024.
Dans le cadre du déploiement progressif de la collecte des déchets alimentaires mis en place par Grand Paris Seine Ouest depuis janvier 2023, un premier secteur de la ville de Sèvres est concerné à partir du 4 décembre prochain. Explications…