Bienvenue au nouveau Conseil Communal des Jeunes !
Sommaire
Le Conseil Communal des Jeunes (CCJ) est une instance qui permet aux jeunes de Sèvres, âgés de 11 à 17 ans, de s’impliquer activement dans la vie de leur ville. Chaque année, ces jeunes citoyens participent à des projets solidaires, sportifs, citoyens ou culturels qui visent à améliorer le quotidien des habitants tout en développant leur sens des responsabilités.
Première séance plénière le 12 octobre
Le 12 octobre dernier, la nouvelle promotion du CCJ 2024-2025 a été officiellement intronisée à l’Hôtel de Ville. En présence du maire Grégoire de La Roncière et des conseillers municipaux Arthur Beaurepaire, Christophe Chaboud, Nadia Idorane et Marlène Da Silva, les 34 nouveaux membres ont été accueillis dans un moment solennel et chaleureux. La cérémonie s’est ouverte par une séance photo officielle avant que chaque jeune conseiller ne reçoive son écharpe symbolisant son rôle.
Répartis en trois commissions (sport, solidarité, citoyenneté et événementiel), les jeunes conseillers ont déjà commencé à travailler sur des projets pour l’année à venir.
Mobilisés pour le Téléthon
Parmi leurs premières actions, les membres du CCJ se sont mobilisés pour le Téléthon. Présents le matin du 9 décembre devant la mairie de Sèvres et au marché Saint-Romain, ils ont montré leur engagement pour cette belle cause. «?Je suis fière de voir ces jeunes si investis pour des actions solidaires comme le Téléthon. Leur dynamisme et leur enthousiasme sont inspirants?» a déclaré Nadia Idorane, conseillère municipale déléguée au Conseil communal des jeunes.
Chaque commission est encadrée par des élus et des anciens membres :
- Sport : Christophe Chaboud et Marlène Da Silva
- Solidarité : Arthur Beaurepaire et Aude Mesmin
- Citoyenneté et Événementiel : Nadia Idorane et Adèle Corruble
Tout au long de l’année, le CCJ participe également aux grands événements sévriens, tout en développant ses propres initiatives à découvrir prochainement dans nos lignes. Les jeunes conseillers bénéficient du soutien bienveillant d’élus locaux et d’associations, ce qui leur permet de mener à bien leurs projets dans les meilleures conditions. Le Sévrien les félicite pour leur engagement et leur souhaite une année riche en expériences et en réalisations.