L’arnaque au faux-coursier, qu’est-ce que c’est ?
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Depuis plusieurs mois, une nouvelle forme d’arnaque s’est fortement développée en France et malheureusement Sèvres est également touchée par ce phénomène. Le point de départ de l’arnaque est un SMS ou un mail vous alertant que votre compte bancaire est victime d’une tentative de fraude et vous invite à contacter un numéro d’urgence pour empêcher ladite tentative de fraude sur votre compte. L’escroc qui se fera passer pour le service « anti-fraude » de votre banque vous demandera des informations personnelles (adresse, code de carte bleue) et vous indiquera qu’un coursier mandaté par votre banque viendra récupérer votre carte bleue. Une fois votre carte récupérée, le coursier effectuera des retraits en espèce ainsi que de nombreux paiements.
Les escrocs peuvent se montrer très persuasifs, c’est la raison pour laquelle nous vous invitons à être vigilants. En cas de doutes sur un SMS ou un email, nous vous recommandons de contacter directement votre banque et non le numéro mentionné.
Rappelez-vous qu’en aucun cas, vous ne devez transmettre votre numéro de carte bleue. Ce numéro est strictement personnel et ne doit jamais être communiqué à un tiers.
Par ailleurs, si vous avez été victime de cette arnaque, nous vous invitons à déposer plainte auprès du commissariat de Sèvres.
Plus d’informations :
Commissariat de Sèvres
4, avenue de l’Europe
Pour contacter la police, composez le 17