Une 8e bière pour la micro brasserie Rive droite – Rive gauche

Une 8e bière pour la micro brasserie Rive droite – Rive gauche

Commerces
Publié le 30 octobre 2024 Modifié le 28 octobre 2024

Sommaire

En novembre, la microbrasserie Rive droite – Rive gauche présente une nouvelle bière, la Wolfenbüttel, éponyme de la ville allemande
jumelée depuis 1958 avec Sèvres.
C’est la première bière blanche développée par Benoît Sévic, artisan brassicole à Sèvres depuis 2018. Elle a été élaborée avec une typicité allemande, telle une weisenbier. Ainsi, elle est faite avec une forte proportion de malt de froment (blé), du malt d’orge et du houblon. « Je n’avais pas de bière blanche dans ma gamme. Je crée une nouvelle bière lorsque j’ai un déclic, puis je muris l’idée… je voulais développer d’autres goûts dans la gamme. Je me définis comme un compositeur de bière, où les ingrédients remplacent les notes » explique-t-il, en ajoutant « je suis par ailleurs musicien…et j’ai composé une musique pour accompagner chaque bière » . Les musiques peuvent s’écouter sur le site internet de la microbrasserie.
Avec la Wolfenbüttel, Benoît Sévic rend hommage au jumelage et perpétue son idée de relier ses produits à la ville de Sèvres. «?Depuis la création de la microbrasserie artisanale, je me suis toujours inspiré de lieux ou de mots évoquant Sèvres, car cette ville a eu un passé brassicole de plus de 150 ans qui m’a toujours passionné.» précise-t-il. Mise en bouteille fin octobre, la bière est disponible courant novembre. Les commandes peuvent se faire par téléphone ou par mail.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – À consommer avec modération.

Renseignements :

Brasserie Rive droite, Rive gauche
111, rue des Bruyères – Sèvres
06 89 89 95 05
benoit@bieres-rivedroiterivegauche.fr
www.bieres-rivedroiterivegauche.fr