La place du 11-novembre, le renouveau d’un espace de rencontre

La place du 11-novembre, le renouveau d’un espace de rencontre

Véritable trait d’union entre la Grande Rue et le cœur de ville, la place du 11-novembre est l’accès au centre-ville privilégié des Sévriens venant des coteaux rive droite et de la rue de Ville-d’Avray. Très bientôt, cette place connaîtra une transformation majeure visant à lui redonner vie et centralité, et à y créer une atmosphère plus conviviale pour les Sévriens.

Un cœur de Sèvres enclavé entre voies automobiles et bâtiments

Enclavé entre la Grande Rue et l’avenue de l’Europe, le cœur de ville n’est pas suffisamment ouvert au reste de la ville et les déplacements y sont souvent malaisés. Le projet de transformation de la place prévoit donc l’aménagement d’espaces verts et de zones piétonnes, mettant un accent particulier sur l’accessibilité. Ces améliorations rendront la place non seulement plus esthétique, mais aussi plus accueillante et davantage ouverte sur l’extérieur, invitant les Sévriens à entrer dans le centre-ville.

Le cœur de Sèvres est aujourd’hui difficile à traverser en raison de ses nombreuses différences de niveaux reliées par des escaliers difficilement accessibles, particulièrement pour les personnes à mobilité réduite. La transformation prévue vise à remédier à ces problèmes en faisant de la place du 11-novembre une entrée accessible vers le cœur de Ville, tout en favorisant la flânerie, la convivialité et le lien social.

Pensés comme un projet transgénérationnel, les aménagements de cette place répondront aux besoins de chaque typologie d’usagers, qu’il s’agisse de jeunes, de familles, ou de personnes âgées.