Avis de participation du public « permis d’aménager dans la ZAC Seguin_Rives-de-Seine »
Sommaire
La société publique locale d’aménagement Val de Seine Aménagement a déposé une demande de permis d’aménager le 12 mars 2024 relative à l’aménagement d’une partie des espaces publics de l’île Seguin. Le permis d’aménager couvre les aménagements qui seront réalisés pour transformer la friche industrielle en une « Ile Jardin ».
Le projet qui privilégie les mobilités douces et une végétalisation propice au développement de la biodiversité, s’étend de la pointe Amont au parvis du pont Renault. L’aménagement propose une diversité d’espaces publics arborés dont une promenade sur berges, des places aux débouchés des ponts, une voie centrale qui relie les deux pointes et un jardin au sud de l’île.
La demande de permis d’aménager et la procédure de PPVE sont requises à raison de la situation partielle de ces espaces dans le champ de visibilité notamment des monuments protégés suivants : la cité de la céramique de Sèvres, le collège arménien de Sèvres, la glacière de l’ancien château de Bellevue à Meudon.
Cet aménagement a été soumis à étude d’impact après avis de la mission régionale d’autorité environnementale (MRAE) et en conséquence, il doit, en vertu de l’article L. 123-19 du code de l’environnement, faire l’objet d’une participation du public par voie électronique.
Cette procédure, dématérialisée, se déroule du 1er juillet 2024 à 8h30 au 31 juillet 2024 à 23h59. Durant cette participation, le public peut déposer ses observations à l’adresse ppve-ile-seguin-boulogne-billancourt@mail.registre-numerique.fr