Journée internationale de la femme : partagez-nous vos photos sur Instagram!
Sommaire
Tout le monde le sait, le 8 mars, journée internationale de la femme, est une journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice. Plusieurs événements et initiatives ont lieu à travers le monde à cette occasion notamment pour réfléchir, échanger, se mobiliser pour l’égalité entre les femmes et les hommes, mais aussi faire le point sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire sur la question de la place des femmes dans la société.
Cette journée est aussi l’occasion de mettre en avant les initiatives qui placent les femmes au cœur de la création ainsi que leur participation à la vie sociale, politique et économique.
Célébrer la femme en violet
La ville de Sèvres vous invite à partager le 8 mars une photo avec votre femme préférée (que ce soit votre épouse, votre mère, votre sœur, votre amie proche ou toute autre femme qui compte énormément pour vous), cette initiative vise à célébrer leur présence et leur influence dans nos vies. Et pour donner de l’importance à la journée internationale de la femme, portez une tenue ou un ruban de couleur violette, la couleur universelle de cette journée ! Le violet symbolise la force, le pouvoir, la justice et la dignité.
Pour participer, rien de plus simple ! Prenez une photo avec votre femme préférée, capturez un moment de bonheur, de complicité ou de soutien, puis partagez-la sur les réseaux sociaux avec les hashtag #FemmesdeSèvres et #Sevres. Vous pouvez également nous envoyer vos photos par email à communication@ville-sevres.fr. Les photos seront publiées sur le site www.sevres.fr et les réseaux sociaux de la ville.
Depuis 2022, la ville se mobilise pour l’égalité entre les femmes et les hommes
En 2022, la ville de Sèvres a arrêté un plan d’actions en faveur de l’égalité femmes-hommes sur le territoire pour une durée de 3 ans. Ce plan a vocation à réduire les écarts existants entre les femmes et les hommes par l’engagement de la collectivité à mener une stratégie et des actions visant à réduire les écarts constatés. Celui-ci comporte : une partie relative à la politique de ressources humaines de la collectivité en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, une partie concerne les politiques publiques mises en œuvre sur le territoire pour favoriser l’égalité femmes-hommes.
Vous pouvez retrouver l’intégralité du rapport sur cette page.