Cimetière : une prairie fleurie au printemps prochain

Cimetière : une prairie fleurie au printemps prochain

Transition écologique
La période automnale est la saison idéale pour les travaux paysagers. Les agents des espaces verts de Grand Paris Seine Ouest aménagent actuellement une prairie fleurie au cimetière.
Publié le 3 novembre 2022 Modifié le 23 novembre 2022

Sommaire

Les initiatives vertes se multiplient. Aujourd’hui, le cimetière de Sèvres se végétalise et, tout en restant un espace de recueillement, il devient aussi un lieu de promenade et de repos.

C’est ainsi que depuis quelques semaines, les agents des Espaces verts de Grand Paris Seine Ouest ont investi le cimetière pour créer une prairie fleurie ouverte à tous.
Après avoir déblayé les palettes de dalles, une allée en grave fine a été réalisée et deux bancs ont été installés pour accueillir à terme, les visiteurs. La grande haie de thuyas séparant le cimetière de la future extension a été coupée. Prochaine étape : la clôture et les deux portails seront retirés permettant ainsi une ouverture au public.

La prairie fleurie sera semée ce mois-ci pour une floraison au printemps prochain. Un mélange de vivaces et d’annuelles a été choisie pour sa durée de floraison et sa résistance à la sécheresse.
Elle sera composée de 17 fleurs dont des bleuets, des coquelicots, des coreopsis ou encore du lin bleu… à noter enfin que les prairies fleuries favorisent la biodiversité.