Plongez pour Octobre rose !

Plongez pour Octobre rose !

Solidarité
Dans le cadre de la manifestation nationale Octobre rose contre le cancer du sein, l’association Dynamic Sèvres en partenariat avec la ville organise une soirée « Pool party » à la piscine de Sèvres.
Publié le 5 octobre 2022 Modifié le 26 octobre 2022

Sommaire

Chaque année, le mois d’octobre est le mois de la lutte contre le cancer du sein. De nombreuses animations se déroulent partout en France pour sensibiliser les femmes au dépistage, car plus tôt le diagnostic est fait, plus l’espoir est grand.
Aujourd’hui, le cancer du sein touche 54 000 femmes en France chaque année. 1 femme sur 8 sera un jour concernée. Heureusement, grâce aux progrès de la recherche, les taux de guérison sont très élevés, mais encore faut-il avoir des financements.

C’est pour soutenir la recherche contre le cancer du sein que l’association Dynamic Sèvres en partenariat avec la ville, propose à tous de participer à une « pool party » le 15 octobre prochain à partir de 19h15 à la piscine de Sèvres. « Chaque participant paiera un droit d’entrée de 10 euros et pourra participer aux nombreuses animations aquatiques proposées. Nous aurons également un bassin pour celles et ceux qui souhaiteraient goûter au water-polo. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à la ligue contre le cancer. A noter qu’une urne sera également mise à disposition pour ceux et ceux qui souhaiteraient donner plus à la ligue » explique le président de l’association, Vincent Sevaistre.

Au menu de cette soirée, aquazumba, disco danse, aqua-cardiodanse et jeux aquatiques dans le grand bassin. L’objectif : s’amuser pour la bonne cause ! Dynamic Sèvres vous attend nombreux ce 15 octobre prochain !
À vos maillots de bain !

Renseignements :
Pool party
Samedi 15 octobre à 19h15
Piscine de Sèvres
Mail : contact@dynamicsevres.info
Tél. 01 45 07 01 28

 


Le saviez-vous ?
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C’est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d’en parler et de s’informer. Il est nécessaire d’adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies. En 2021, seule la moitié (50,6%) des femmes concernées ont participé au dépistage organisé du cancer du sein. Pourtant, 1 femme sur 8 risque d’être touchée.