Le Relais sévrien ouvre ses portes aux familles ukrainiennes

Le Relais sévrien ouvre ses portes aux familles ukrainiennes

Solidarité
Le Relais sévrien accueille chaque lundi après-midi, des familles ukrainiennes pour les aider et subvenir à leurs besoins. Rencontre…
Publié le 1 juin 2022 Modifié le 29 juin 2022

Sommaire

Depuis 23 ans, l’épicerie sociale et solidaire le Relais sévrien a comme mission d’aider les familles en grande précarité en leur procurant des produits alimentaires et d’hygiène, sur les villes de Sèvres et Ville-d’Avray. Ces familles trouvent dans les locaux des denrées alimentaires, mais aussi un accueil, une écoute et des conseils par les bénévoles de l’association.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le Relais sévrien accueille des familles, au nombre de 37 à ce jour.

« Ces familles sont accueillies chaque lundi après-midi, et s’ajoutent à celles que nous suivons le reste de la semaine. Ce qui fait près de 120 familles » explique le président de l’association Emmanuel Cyrot.

Dès son arrivée, la famille ukrainienne est prise en charge par un bénévole : « nous avons une cinquantaine de bénévoles au sein de l’association. Une vingtaine s’occupe plus précisément de l’épicerie…».

Mais pour remplir ces rayons, le Relais sévrien doit trouver 500 kg de denrées alimentaires supplémentaires par semaine : « nous comptons sur la générosité du grand public ! Du 10 au 12 juin, le Relais sévrien organise sa collecte alimentaire à Sèvres. Et nous acceptons également les dons numéraires par chèque bancaire à l’ordre du Relais sévrien ».

Vous l’aurez compris : à vos caddies !

A noter !
Du 10 au 12 juin, l’association Le Relais sévrien organise une collecte alimentaire dans les Franprix, Monoprix, Carrefour, Lidl situés à Sèvres. Ils comptent sur vous !