Stationnement 1/2 heure gratuite

Stationnement 1/2 heure gratuite

Déplacements / Mobilités
Publié le 26 février 2022 Modifié le 10 mars 2022

Sommaire

Pas de place dans la rue ? Pensez aux parcs de stationnement !

Le tarif horaire est désormais le même en centre-ville, que ce soit sur la voirie ou dans les parkings. Le stationnement y devient gratuit de 13 h à 14 heures du lundi au samedi. Par ailleurs, une demi-heure gratuite en centre-ville (comprenant les zones rouge et orange ainsi que les parcs en ouvrage) est introduite, prolongée à une heure le samedi de 9 h à 14 h.

  • 1/2 h gratuite une fois par jour en surface ou en parking zones orange et rouge
  • gratuité de 13 h à 14 h du lundi au samedi en surface et en parking zones orange et rouge
  • gratuité tous les jours de 19 h 30 à 9 h le dimanche, les jours fériés et le mois d’août
  • 1 h de stationnement gratuit le samedi de 9 h à 14 h en parking en centre-ville

Le tarif horaire est désormais harmonisé à Sèvres à 1,60 €/heure en centre-ville, identique sur la voirie et dans les parcs publics de stationnement Centre-Ville (ex-Théâtre-Europe), Gabriel Péri (ex-Gallardon) et Gymnase (ex-Cent Gardes).

Le stationnement devient gratuit sur la pause méridienne, de 13 h à 14 h du lundi au samedi. Par ailleurs, une fois par jour, du lundi au samedi, un temps gratuit de trente minutes est introduit pour tous en surface ou en parking. Il est prolongé à une heure le samedi matin (de 9 h à 14 h), mais uniquement dans les parcs de stationnement.

Pour en bénéficier, il suffit de souscrire un ticket gratuit à l’horodateur ou sur les applications mobiles, ou de se rendre en parc de stationnement.

Pour stationner sur des durées plus longues, préférez les parcs de stationnement : demi-tarif (0,80 €/h) à partir de la cinquième heure de stationnement, puis gratuité à compter de la 10e heure et jusqu’à 24 heures.

Favoriser le stationnement des résidents

En zone résidentielle, la durée maximale de stationnement est désormais limitée à 5 heures pour les non-résidents, afin d’éviter le stationnement ventouse.