SEVRES.FR s’adapte à votre portable
Sommaire
La nouvelle version du site de la ville est optimisée pour les téléphones portables.
Après plusieurs mois de conception réalisée avec l’ensemble des services municipaux et fondée sur les statistiques d’utilisation du site de la ville, cette nouvelle version, mise en ligne courant février, se positionne comme le point d’entrée pour répondre à vos questions.
La facilité d’utilisation a été le maître mot de l’architecture du nouveau site, notamment en ce qui concerne la recherche et les usages en mobilité. En effet, depuis juin 2019, les consultations sur mobile sont équivalentes, voire supérieures, aux consultations sur ordinateur. Une méthode de conception dite « mobile first » a donc été adoptée pour réaliser un site parfaitement adapté à la consultation sur téléphones portables. Ceci a impliqué une épuration graphique et un soin particulier porté à l’ergonomie et à la fluidité sur ces supports.
Design spacieux, résultats de recherche filtrables, profils d’usagers, autant de nouveautés qui ne manqueront pas de faciliter la vie quotidienne aux plus de 22 000 utilisateurs mensuels du site. Un bloc « En un clic » permet d’accéder aux fonctionnalités les plus demandées (Espace Familles, demandes administratives…). Sans oublier la nouvelle plate forme dédiée à l’agenda événementiel qui, nous l’espérons, pourra très bientôt être alimenté de joyeuses rencontres culturelles, sportives et festives !
Un design repensé
La nouvelle interface laisse la part belle au blanc, rehaussé de bleu de Sèvres pour les éléments importants (menu, titres, boutons…) et ensoleillé par des touches de jaune et un blanc gris inspiré par la transparence de la céramique.
Des entrées par profil d’usager
Pour faciliter l’accès à l’information recherchée, il sera désormais possible de filtrer les nombreux contenus du site en fonction de 8 profils d’usagers mais également en fonction du thème choisi.
Un agenda optimisé
Trouver les événements proches de chez soi en fonction d’un lieu, de l’âge du public, du tarif ? Ce sera bientôt possible grâce à la nouvelle plate-forme agenda.sevres.fr